« Ce que j’aime dans ton idée c’est… »
Voilà une technique de créativité qui pousse à voir ce qui est exploitable et invite à construire avant de critiquer.
L’avocat de l’ange développe la créativité collective en mettant en confiance les personnes les plus timides ou celles qui se disent « non créatives ». Ce format d’atelier de génération d’idées est très positif sur la relation et sur la coopération puisque que chacun se sent valorisé sans entrer dans une compétition d’idées.
Avec l’avocat de l’ange les idées de chacun sont exploitées, les solutions plus riches, plus solides et le déploiement plus facile.
Voici quelques idées d’usage :
- Prendre du recul sur vos problématiques : « L’avocat de l’ange » vous permettra d’explorer toutes les facettes de vos enjeux et de trouver des solutions créatives !
- Innover dans votre entreprise : « L’avocat de l’ange » est idéal pour générer de nouvelles idées et faire émerger des solutions innovantes, en favorisant la réflexion et l’intelligence collective.
- Améliorer la communication au sein de votre équipe : « L’avocat de l’ange » est parfait pour favoriser les échanges et les prises de décision en groupe, en permettant à chacun de s’exprimer et de partager ses idées.
- Dynamiser vos séances de travail : « L’avocat de l’ange » vous apportera de la créativité et de la convivialité à vos échanges professionnels.